Covid-19

Directives du 16/03/2020

Compte tenu des nouvelles directives gouvernementales, nous vous annonçons avec regret la fermeture du cabinet de kinésithérapie de l’Aqueduc santé jusqu’à nouvel ordre.
Votre santé est notre priorité. Nous vous tenons informé rapidement de l’évolution de la situation et nous Vous recontacterons pour la poursuite de la prise en charge dès que possible.

Directives du 17/04/2020

La HAS précise le rôle des masseurs kinésithérapeutes dans le suivi des patients à domicile pendant l’épidémie de COVID-19

Certains patients – atteints de malades chroniques, souvent des personnes âgées – doivent bénéficier d’actes de kinésithérapie à leur domicile, y compris durant l’épidémie de COVID-19.

La Haute Autorité de Santé, le 19/04/2020

Les kinésithérapeutes peuvent désormais soigner leurs patients par télésoin

Avec le prolongement du confinement, la nécessité de soins de kinésithérapie pour les patients vulnérables devient de plus en plus pressante. Si les déplacements à domicile, dans le strict respect des mesures barrières, restent importants, désormais le télésoin va permettre d’élargir l’offre de soins en kinésithérapie. Des actes plus nombreux vont ainsi pouvoir être mis en œuvre et pris en charge.

Si, devant la nécessité de contenir la propagation trop rapide de l’épidémie de covid-19, l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes a demandé aux masseurs-kinésithérapeutes de fermer leurs cabinets à compter du mardi 17 mars 2020, la fermeture des cabinets ne signifie pas l’arrêt des soins. Ainsi que l’a indiqué l’Ordre lui-même sur son site internet, il appartient aux kinésithérapeutes de rester mobilisés pour « éviter les hospitalisations des patients les plus fragiles en les prenant en charge dans le respect strict des règles d’hygiène à leur domicile, essentiellement ceux pour lesquels l’arrêt des soins risquerait d’entraîner une aggravation majeure en présence de pathologies chroniques nécessitant de la kinésithérapie de désencombrement, les soins post opératoires, les patients sortis de l’hôpital porteurs de covid-19, les patients porteurs de handicaps lourds et les personnes âgées dépendantes ». Il appartient aux masseurs-kinésithérapeutes, conformément à ces recommandations et dans le respect de leurs obligations déontologiques, de maintenir sous forme de visites à domicile les soins dont l’interruption aurait des conséquences graves sur la santé de leurs patients. »

Recommandations de l’ordre des kinésithérapeutes.


Merci de votre compréhension.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Pour toute urgence de kinésithérapie respiratoire, de soins post-Covid 19, de soins urgent un système de soins est maintenu. Veuillez nous contacter au numéro suivant par SMS uniquement : 07-61-61-17-68 ou par le formulaire ci-dessous

Formulaire de Contact

Vos kinésithérapeutes.